« Cash Investigation », la spéciale « Panama papers » en tête des audiences ce mardi


Très peu de monde devant les écrans de télévision mardi soir. Visiblement le passage à la TNT HD semble avoir eu quelques conséquences sur les scores du sacro-saint audimat, les audiences étant inhabituellement faibles pour l’ensemble des chaînes.

Mais dans une course il faut toujours un gagnant et celui de ce mardi 5 avril 2016 c’est FRANCE 2. A la surprise générale c’est la spéciale «  »Panama papers » du magazine « Cash Investigation » qui a pris la première place avec 3.6 millions de téléspectateurs en moyenne soit 17.1% du public présent devant son poste de télévision. C’est la meilleure parts de marché du magazine depuis sa création.

Ce soir à la télé : "Les enfants de la télé", spéciale Visiteurs 3

France 3 décroche la seconde place avec son téléfilm inédit « Diabolique ». Portée par Michèle Laroque et Laurent Stocker, il a rassemblé 3.4 millions de français soit 14% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus).

Pour TF1 c’est la soupe à la grimace avec le flop de la spéciale « Les Visiteurs 3 » de l’émission « Les enfants de la télé ». Arthur et ses invités ont bu la tasse avec seulement 2.9 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 13.7%. Seule satisfaction pour la chaîne une place de leader sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats avec une part d’audience de 19.3% sur cette cible. Pas de quoi pavoiser pour autant puisqu’il s’agit d’un des pires scores de la chaîne en prime. On peut même parler d’accident industriel pour TF1.

M6 est la seule autre chaîne gratuite à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs en cette soirée de mardi avec la suite de la saison 2 de « The Island : seuls au monde ». 2 millions de fans ont répondu à l’appel des deux épisodes du jour soit 9.8% des téléspectateurs.

A noter que Canal + est parvenue à réunir 1.4 million de footeux grâce au match de football qui opposait le FC Barcelone à l’Atlético Madrid dans le cadre du 1/4 de finale aller de la ligue des Champions.

Source Article from http://www.stars-actu.fr/2016/04/cash-investigation-la-speciale-panama-papers-en-tete-des-audiences-ce-mardi/
Source : Stars Actu